AirDog, le drone pliable qui vous suit… comme un petit chien

Je vous parlais récemment des projets Kickstarter qui prenaient l’eau et ne passaient jamais la porte du financement réussi. Voici le constat inverse : Un projet qui aboutit et qui sera disponible dès ce mois d’août 2015 :  AirDog.

AirDog est un drone pliable que vous pouvez emmener partout avec vous. Il peut accueillir un caméra GoPro et, une fois dans les airs, se colle à vos baskets grâce à un astucieux mécanisme de liaison avec votre smartphone. En effet, un boitier “AirLeash“, qui se porte au poignet ou à la cheville, se charge de transmettre en temps réel votre position au drone.

Une fois connecté, le drone AirDog se fera un plaisir de suivre vos déplacements, même si vous êtes à l”intérieur de votre véhicule ou en train de faire du ski. En effet, ce petit bolide peut atteindre une vitesse de 65 km/h et dispose d’un portée de 300 mètres. Impressionnant.

De plus, il est capable de supporter des vitesses de vent de l’ordre de 28 nœuds (plus de 50 km/h) et offre une autonomie de 10 à 20 minutes selon ses vitesses de vol.

Son prix, caméra non comprise, d’élève à $1.295  et il est disponible à la commande sur le site d’AirDog.

Jetez un œil à la vidéo de présentation, elle vaut vraiment le déplacement !

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.