Test – Pebble Aria 3500mAh – Le chargeur nomade qui aime la musique

J’ai une passion dans la vie, autre que celle de vous écrire tendrement chaque jour, c’est la randonnée. Et lors de mes nombreuses promenades pédestres, je rencontre souvent un gros inconvénient lorsque j’utilise mon smartphone et sa panoplie de cartes et d’applications GPS : La batterie se décharge en une demi journée. Pourquoi ne pas opter pour cette Pebble Aria ?

D’abord et avant tout, cette batterie portable Pebble Aria de la marque Veho (Qui nous vient d’Angleterre) embarque une charge de 3500 mAh, de quoi donner du jus à mon Iphone 5S et de le recharger complètement deux fois.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Au déballage, je suis agréablement surpris par l’assemblage du produit. D’aspect noir mat, il est très doux au toucher et on ne distingue rien d’autre que la marque et 3 petites LED. Pour accéder au port USB afin de le connecter à votre smartphone, il faut simplement retirer un petit capuchon assez bien pensé pour voir apparaitre … une prise jack !

Oui, cette batterie fait aussi dans l’enceinte portable. Pas de Bluetooth, mais une connexion physique avec votre téléphone qui se posera délicatement sur la batterie. C’est simple, beau et franchement agréable à l’écoute.

La qualité du son qui sort de ce petit haut-parleur, situé sur la petite face supérieure du cylindre, est satisfaisante et il peut être utilisé comme enceinte d’appoint dans la salle-de-bain ou sur la terrasse en été. Le son est clair mais ne vous attendez évidemment pas à une qualité façon Bose ou Sonos, restons sérieux un moment.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En conclusion, voici une batterie à placer dans tous les sacs, qui vous rendra d’excellents services, à condition, bien entendu, de ne pas oublier de la recharger…

En vente chez Mobile Fun pour 33.99€.

Résumé
Date
Produit
Pebble Aria
Avis
41star1star1star1stargray

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.