TomTom Touch – Le capteur d’activité qui mesure votre masse graisseuse

2016-09-06_08h47_00

Oui, j’en conviens, le titre n’est pas très aguicheur. Parler de lipide et d’en évoquer ainsi la mesure, n’est pas chose aisée. Néanmoins, vous conviendrez que, pour les plus sportifs d’entre nous, il est toujours bon de connaitre la composition de son corps musculeux … ou pas.

Vous aurez surement remarqué que, ces derniers jours, nous sommes envahis de ces capteurs d’activités aux prix relativement variables et extensibles. Chaque constructeur essaie, tant bien que mal, de se démarquer et TomTom rentre donc dans la danse en essayant de placer la tête dans ce créneau, où il est d’ailleurs présent depuis quelques années avec ses montres de fitness.

La TomTom Touch propose donc de mesurer la masse graisseuse et musculaire, en appuyant sur un petit bouton qui lancera une onde électrique dans vos jolis tissus afin d’en faire le tour et de revenir à la case départ avec, sous la forme d’un pourcentage, un rapport complet sur la présence de lipides et de muscles. Implacable.

Mis à part cela, le TomTom Touch est avant tout un tracker d’acitvités et se concentrera donc sur la surveillance de vos séances de running, jogging, walking et autres brols en « ING » (rien à avoir avec la banque, rassurez-vous).

2016-09-06_08h38_55

Un cardio-fréquencemètre est disponible pour mesurer vos gentilles accélérations de battements de cœur, tandis que l’écran est totalement tactile afin de vous balader dans les différents affichages possibles : calories brûlées, distance parcourue, nombre de pas et heures de sommeils. L’ingestion du nombre de couques suisses et autres crêpes à l’huile de palme chocolatée est, vous le devinez, en option.

Enfin, le TomTom Touch sera votre allié pour recevoir certaines notifications provenant de votre téléphone, relié en Bluetooth afin de, par exemple, ne pas rater le moindre appel.

Le bracelet est résistant à l’eau afin de vous permettre de prendre votre douche en sa joyeuse compagnie mais ne sera pas recommandé durant vos activités aquatiques. Il supportera par contre vos séances de catch dans la boue ou vos soirées mousses avec vos potes. Je parle de bière, évidemment. Il y en a toujours un pour renverser son verre de Chimay Bleue sur votre bras.

Son autonomie est de 7 jours, ce qui peut sembler un peu court, tout en sachant que l’activité cardiaque est mesurée 24h/24. Le TomTom Touch est disponible en divers coloris, au prix de 149€.

Pour info et quand je parlais de prix extensibles (ou rétractables), un bracelet Xiaomi Mi Band 2 vous coûtera moins de 40€, avec des fonctionnalités semblables, excepté l’aspect mesure de lipide… et une autonomie testée de près d’un mois.

2016-09-06_09h00_10

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.