ROKU 4 passe à la 4K et au WiFi ac

Roku est un pionnier dans les boîtiers de streaming TV aux USA. Nous vous avions déjà présentés le Roku 3 l’année dernière, voici le Roku 4 qui approche à grandes enjambées.

L’objectif premier du Roku est de transformer votre TV en téléviseur connecté, capable de visualiser une grande majorité des services de streaming disponibles. Je pense tout particulièrement à Netflix, présent en Belgique et en France depuis plus d’un an.

Avec les  récentes sorties de la nouvelle mouture de l’Apple TV et de la Chromecast, voici donc le Roku, version 4.

Au programme, le support de la vidéo 4K en 60 images par seconde ainsi que le WiFi ac afin d’obtenir une plus grande passante qui va de paire avec la résolution 4K.

Il dispose d’une sortie HDMI, Ethernet et d’un port USB, ainsi que d’une sortie audio optique pour le relier à votre ampli ou votre barre de son.

roku 4 - Belgique France 03

Côté design, il a été totalement repensé. Plus large, plus fin, il est aussi capable de retrouver la télécommande perdue, grâce à son petit bouton “Find Me“. Sympathique.

La nouvelle version de l’interface embarque un système de “Followers” afin de suivre ce que vos amis regardent, l’évolution d’un acteur ou d’un film ainsi qu’un “Universal search” capable de rechercher un mot clés dans les différents services de streaming proposés.

A noter, une nouvelle fonction “Hotel and Dorm Connect” permettant de connecter rapidement votre Roku 4 au WiFi de votre chambre d’hôtel (ou de n’importe quel emplacement) via quelques clics. Vraiment pratique pour utiliser NetFlix n’importe où dans le monde en ne disposant que d’un signal WiFi. Bravo.

roku 4 - Belgique France 20

Il est également possible d’utiliser votre smartphone, iOS ou Android pour contrôler le boitier. Le nouveau Roku 4 sera disponible en octobre 2015, pour la somme de $130.

roku 4 - Belgique France 02

Comme son prédécesseur, nous pouvons nous attendre à le retrouver sur les grands sites de vente en ligne dans quelques semaines.

En attendant la version 3 (2015) est encore disponible sur Amazon.

Source : The Verge

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.