Keynote Apple : Que nous réservent les futurs iPhone ?


Mercredi prochain, le 9 septembre 2015, Apple devrait dévoiler le ou les successeurs de ses iPhone 6 et iPhone 6 Plus. A quoi faut-il s’attendre ? Que pouvez-vous espérer du futur iPhone ? On essaie de décrypter les rumeurs avec vous.

keynote-apple-9-septembre

Apple a annoncé cette semaine qu’il organisera sa prochaine keynote le mercredi 9 septembre sous le coup de 19 h (heure belge). Or une keynote au mois de septembre est souvent synonyme de présentation des nouveaux smartphone de la marque à la pomme (en tout cas depuis 2012 et l’iPhone 5). Mais que nous réserve Apple cette fois-ci ?

L’innovation esthétique n’est pas pour cette année

En général, Apple travaille sur l’esthétique de ses smartphones tous les deux ans et les iPhone qui sortent entre-temps subissent principalement des évolutions au niveau de leurs performances. Par exemple, Apple a sorti un nouveau modèle d’iPhone en 2012 avec l’iPhone 5 puis a amélioré ses performances avec l’iPhone 5s et l’iPhone 5c en 2013. Ce sera sans doute pareil cette année : les futurs iPhone (sans doute appelés iPhone 6s et iPhone 6s Plus) seront des versions améliorées des actuels iPhone 6 et iPhone 6 Plus.

Quelles sont les améliorations attendues ?

Si Apple ne compte pas faire de nombreux changements esthétiques, l’entreprise de Cupertino doit évidemment proposer des améliorations techniques pour espérer vendre suffisamment. Et il semblerait que la demande soit au rendez-vous puisque des rumeurs ont annoncé qu’Apple avait déjà anticipé un record de ventes en commandant 90 millions de smartphones à ses fournisseurs d’ici la fin de l’année !

Trêve de bavardage, vous souhaitez connaître les probables améliorations embarquées par le futur iPhone, les voici donc :

  • L’apparition de la fonction Force Touch qui permettra aux utilisateurs d’accéder à différents menus en fonction de la pression exercée sur l’écran
  • L’amélioration de l’appareil photo qui devrait passer de 8 mégapixels à 12 mégapixels et embarquer une optique de 5 éléments améliorées
  • Le smartphone devrait embarquer 2 Go de RAM
  • Le capteur photo pourrait être capable de filmer en 4 K. Apple s’alignerait ainsi sur la concurrence
  • Le futur iPhone devrait être muni d’un nouveau processeur A9 afin d’économiser la batterie
  • Le capteur photo frontal pourrait accueillir 5 mégapixels (au lieu de 1,2 précédemment). Idéal pour les selfies !

Ces différentes informations sont évidemment toujours au stade de rumeurs. Plus que quelques jours avant d’en avoir la confirmation… Ou l’infirmation !

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.