Sony SRS X11 – Un micro enceinte vraiment mini

Etant donné que j’ai oublié ma dernière enceinte dans un hôtel à Agadir il y a quelques semaines, j’ai un peu fouiné dans les nouveautés et je suis tombé sur cette toute nouvelle enceinte Sony SRS X11.

Représentant un cube parfait de 6 cm de côté,  ce haut-parleur connecté est vraiment minuscule. Disponible fin avril en 4 coloris plus ou moins flashy, elle dispose du Bluetooth 3.0 (avec le profil A2DP et le codec SBC), d’une puce NFC pour faciliter l’appairage  ainsi qu’une entrée mini-jack 3,5 mm qui vous permet d’y connecter, par exemple, un PC portable ou une tablette pour en améliorer le son sans passer par le Bluetooth.

486944_jpg__2500×1829_

De plus, l’enceinte embarque un micro omnidirectionnel lui permettant de faire office de kit main libre autonome. La SRS-X11 dispose  dune batterie en Lithium-ion qui offre une autonomie de 12 heures. La recharge s’opère via un câble micro USB.

Côté son, la Sony SRS X11 propose un haut-parleur de 45 mm de diamètre ainsi que deux radiateurs passifs pour les augmenter la sensation de basse. La puissance totale, de 10W, devrait permettre d’obtenir des performances satisfaisante pour écouter vos morceaux préférés au bureau ou dans la salle-de-bain.

Disponible fin avril 2015, elle sera à vous pour la modique somme de 85€. Vous pouvez déjà la commander sur LDLC.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.