NIFTY Mini Drive PRO – Astucieux adaptateur microSD pour MacBook

Pas assez de place sur le SSD de votre MacBook Pro ? Envie d’agrandir sa capacité ? Comme vous le savez, les composants disque et mémoire sont soudés sur la carte mère des MacBook Pro (et des autres) et il est donc quasi impossible d’agrandir la capacité de stockage de l’ordinateur si vous n’êtes pas le roi de la soudure.

 

nifty 04

Néanmoins, il existe une solution toute simple qui consiste à intégrer une classique carte microSD dans ce NIFTY Mini Drive PRO. En effet, il s’agit d’un adaptateur qui s »intègre parfaitement à votre MacBook Pro sans que rien ne dépasse du châssis.

nifty 03

Le coût est évidemment bien moindre qu’un SSD : Comptez de 35 à 45 € pour le NIFTY et moins de 70€ pour une carte microSD de 128Go.

Les taux de transfert se situent aux alentours de 80 Mo/secondes, certes bien moindre que les 300 ou 400 Mo/secondes des SSD, mais bien suffisant pour être utilisé comme support de sauvegarde pour vos photos ou votre musique.

nifty 01

Bref, une vraie bonne idée, simple et abordable. Bien vu !

Le NIFTY est disponible sur l’Apple Store.

 

 



Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.