WIKO Slide : Un smartphone pour grande poche

Le constructeur franco-chinois nous sort son Wiko Slide, un smartphone grande taille offrant un écran de 5.5 pouces d’une résolution qHD de 960×540 pixels. Embarquant un Android KitKat 4.4, il intègre un processeurs 4 coeurs Cortex-A7 cadencé à 1,3 GHz, 1Go de RAM et 4Go de mémoire de stockage pouvant être augmentée via un port microSD.  C’est peu, mais vu le prix des cartes microSD, on ne va pas s’en plaindre.

wiko side 02

Pour le côté photo, le Wiko Slide se dote d’un APN de 8 mégapixels avec zoom numérique x4, flash LED, autofocus et enregistrement vidéo en Full HD 1920×1080. La caméra frontale se limite par contre à 2 Mpixels, la norme pour le milieu de gamme.

Le Slide se montre généreux avec sa connectique :  double emplacement pour carte SIM qui permet de jongler facilement entre 2 cartes et un port micro USB OTG (on-the-go) qui accepte la connexion directe de périphériques (claviers, disques durs USB, clés USB, etc.).

wiko side 03

La batterie n’est pas en reste avec une charge de 2350 mAh. Côté prix, Wiko fait encore très fort avec un smartphone à moins de 170€ chez Amazon.fr.

Une promo est d’ailleurs encore valable jusqu’à cette fin d’année 2014 chez materiel.net : Le WIKO Slide, une carte microSD de 16Go et un adaptateur/chargeur voiture USB pour 183.90 €.

wiko side 034jpg

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.