VELIX : Le vélo électrique de Michel Vaillant

On se souvient tous des BD Michel Vaillant. Enfin, non. Peut-être pas tous. Mais même si ce nom ne vous dit absolument rien ou si vous avez fait partie de l’équipage d’Interstellar, vous ne pouvez rester insensible à cette « bécane » de rêve.

Ce vendredi 21 novembre sera le jour à marquer d’une pierre blanche : le nouvel album de Michel Vaillant sortira en librairie (Editions Dupuis) et sera titré « Liaison dangereuse« .

velix vaillante 01

Il va de soi que ce vélo sort en édition limitée et au prix modique de … 3 490 € !

Le VAE (Vélo à Assistance Electrique) dispose également d’une programmation spéciale qui permet d’atteindre la vitesse de  48 km/h en mode assistance.

Le VeliX Vaillante est équipé d’un cadre double berceau en aluminium aéronautique, d’une fourche en carbone, de freins à disques hydrauliques de la marque Magura et est guidé par  un moteur central MPF-Eprom SEV de 250 watts. Il est complètement fabriqué en France, en grande partie avec des matériaux recyclables.

Un design d’exception pour un prix qui l’est tout autant. A voir !

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.