Toshiba annonce sa clé USB codée avec clavier

Dans ce monde où tout part en sucette, surtout la confidentialité, il est bon de rappeler que les données cruciales doivent être protégées. Toshiba l’a bien compris et nous propose sa clé Encrypted USB Flash Drive.

Cette clé USB est composée d’un élément de mémoire classique  et d’un clavier intégré afin de composer votre code secret qui sera utilisé pour débloquer l’accès à la clé USB encryptée. La clé utilise en effet un codage AES sur 256bits pour faire en sorte que vos fichiers deviennent totalement illisibles sans l’usage du PassCode. Une fois la clé enlevée de l’ordinateur, elle se sécurise automatiquement.

toshiba encrypted usb key 01

Si, malgré tout, une personne venait à essayer de trouver le code, la clé détruira le contenu définitivement après 10 essais infructueux.

L’ Encrypted USB Flash Drive sera disponible en différents formats :  4GB, 8GB, 16GB, et 32GB pour un prix variant entre  $95 et $200.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.