TEST : Cellularline FreePower Slim 5000 – Un chargeur nomade vraiment petit mais ultra rapide !

Si nous sommes parfois envahis de demandes de test provenant de brumeuses sociétés chinoises, nous tenons tout de même à mettre en évidence cette entreprise italienne qu’est Cellularline, basée à Reggio, du côté de Bologne. Fondée en 1990, elle a bien agencé son virage vers les accessoires pour smartphone, j’en veux pour preuve ce petit test de chargeur nomade.

Ce chargeur (ou batterie « Nomade », comme disent nos amis français), se présente sous la forme d’un boitier blanc, plus petit en surface qu’un mouchoir en papier. Bref, c’est petit, assez fin et très léger. Il se recharge au travers d’un port micro USB classique et est fourni avec un câble USB ou Lightning, selon les version.

Trois petites LED vous permette de connaitre en permanence le niveau de charge qui, à son maximum, dispose de 5000 mAh, de quoi recharger deux  à trois fois un smartphone classique tombé sous la barre des 20%. A noter que le chargeur ne dispose d’aucun bouton, il vous suffit en effet de connecter votre téléphone pour qu’il se déclenche et charge rapido votre mobile. Oui, amis belges, on oublie le terme « GSM », ignoré de la planète entière…

La qualité de fabrication est correcte, même si nous aurions aimé un peu plus de d’épaisseur  dans les matériaux utilisés, en comparaison aux excellents Xtorm, provenant de nos voisins néerlandais.

Comme nous vous l’annoncions, ce Cellularline FreePower Slim 5000 propose du Fast Charge (5V, 2.1 A) et nous avons pu passer, sur notre iPhone X, de 36% à 100% en moins d’une heure. Léger, il n’affiche que 112 grammes sur la balance et tiendra aisément dans votre sac ou en poche lors de vos longues randonnées. Nous avons noté un énorme avantage par rapport à la concurrence : Ce modèle permet d’être rechargé, tout en rechargeant lui-même un téléphone. Par contre, il aurait été sympa de trouver les deux types de câble (USB et Lightning pour iPhone) dans le même package.

Ce Cellularline FreePower Slim 5000 est disponible sur Amazon aux alentours de 25€, un excellent rapport qualité/prix, pour un produit distribué en Europe.

Cellularline Freepower Slim 5000

25 EUR
8.2

Design

7.5/10

Rapidité de recharge

9.0/10

Qualité de fabrication

8.0/10

Pros

  • Léger et compact
  • Charge rapide (si smartphone compatible)
  • Recharge tout en rechargeant le mobile

Cons

  • Assemblage améliorable au niveau du boitier
  • Pas de double câble fourni (USB et Lightning)

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.