Test : Notre avis sur le pèse-personne impédancemètre Beurer BF 700

avis-Beurer-BF-700

Premières impressions

Alors, commençons déjà à déballer le produit. Celui-ci, est livré dans son simple emballage en carton sur lequel est précisé les diverses informations relatives. L’intérieur du carton, nous avons droit à des piles AA de 1,5 volt chacune en plus du manuel d’utilisation du produit et en bonus vous avez un guide d’utilisation rapide. Le packaging est aussi sobre que le produit en lui-même. En effet, celui-ci se présente sous la forme classique d’une balance à l’esthétique aussi simple que minimaliste. En verre noir et en métal gris, elle est dotée d’un écran rétroéclairé, de couleur bleue pour faciliter le déchiffrage des informations.

Premières utilisations

Le Beurer BF 700 n’est pas une balance comme les autres ni même une balance connectée comme d’autres. En plus de vous permettre de déterminer votre indice de masse corporelle, le fameux IMC, votre masse graisseuse, et votre masse musculaire, elle vous permet également de déterminer votre masse hydrique, votre masse osseuse, et bien évidemment, votre poids corporel. Cette balance est en outre capable de gérer le profil de 8 personnes différentes sans aucun problème et peut supporter un poids corporel allant jusqu’à 180 kg. Elle est réellement destinée à toute la famille.

Une balance connectée

Impedancemetre beurer

Comme nous vous l’avons précédemment dit, la Beurer BF 700 est une balance connectée. Pour profiter en maximum de ses possibilités, vous devrez télécharger l’application Beurer BF 700 sur votre smartphone, et synchroniser celui-ci par Bluetooth avec votre balance. C’est très simple et très facile à faire, ne vous inquiétez pas. Une fois que vous aurez téléchargé l’application, vous n’aurez plus qu’à créer un compte avec vos différentes informations.

Lorsque vous utilisez la balance, celle-ci envoie à votre smartphone toutes les données collectées, et ce via l’application. De plus, ces informations sont inscrites sur votre profil utilisateur. Vous pourrez dès lors suivre au jour le jour votre progression. Vos données ne seront stockées sur les serveurs de l’application, aucun risque de pertes.

Notre avis sur le produit

beurer pese personne

La balance impédancemètre de Beurer a tout pour vous plaire. Avec la précision de ses outils, elle permet de déterminer chacun des éléments recherchés sans se tromper. De plus, le transfert des données vers votre smartphone via le Bluetooth est rapide et ne consomme pas beaucoup d’énergie. La balance est d’ailleurs garantie pour une durée de 5 ans. De quoi encourager les plus sceptiques.

On notera cependant quelques petits défauts, tels que par exemple le fait que seuls quelques modèles de smartphones soient réellement compatibles avec l’application Beurer. Autre point faible, l’absence de wifi. Impossible en effet d’utiliser le wifi pour transférer les donnes de la balance à l’application, ce qui vous oblige à rester près de la balance, ce qui peut être gênant. En dehors de cela, la Beurer BF 700 est une balance qui ne vous décevra guère et dont vous ne pourrez plis vois passer.

Résumé
Date
Produit
Beurer BF 700
Avis
41star1star1star1stargray