Déjà, le bulbe connecté ne consomme que 5W pour l’équivalent en luminosité d’une ampoule de 40W et fonctionne durant 30.000 heures. Pour les plus malins d’entre vous, cela signifie donc qu’elle peut rester allumée 8 heures par jour durant plus de 9 ans sans devoir être remplacée.
Au déballage, on s’aperçoit que la lampe est vraiment classique et … tant mieux ! Je la branche sous le lustre où trônait déjà cette superbe Nanoleaf Bloom , j’installe l’application sur mon iPhone (aussi disponible sur Android) et je suis les instructions.
En moins de 10 secondes, mon téléphone se retrouve connecté à l’ampoule (on peut évidemment en ajouter d’autres) et je peux déjà allumer et éteindre le source lumineuse grâce au gros bouton On/Off sur l’écran.
Jusque là, pas de quoi pavoiser devant une aussi ridicule fonction. Néanmoins, il faut signaler que cela se passe de façon fluide et sans délai. Une partie de l’application offre des titres en chinois mais ce n’est pas du tout un problème, je parle couramment le mandarin oriental du sud. Sans rire, on s’y retrouve, la quasi totalité est en anglais et il ne faut pas avoir parcouru les bancs de l’université de la Fac des Sciences de Mons (c’est le combat du dragon ce dimanche hein ! Quel dragon ? Suivez ce lien !) pour comprendre son fonctionnement.
Ensuite, il est possible de choisir parmi des milliers de teintes de couleurs, un peu comme vous le feriez avec Photoshop, mais aussi d’en définir l’intensité lumineuse. C’est magique, rapide et … ça fonctionne parfaitement.
Enfin, un mode “Musique” assez … surprenant permet à l’ampoule de suivre le rythme de la musique en couleur. Cela s’effectue via le micro du smartphone. Effet garanti durant vos soirées… ou pas du tout car c’est kitch à mourrir.
Petit point négatif qui pourrait cependant être positif pour certains : L’ampoule, une fois éteinte, ne retient pas son dernier état. Si vous désirez donc, en permanence, parer d’une lumière rouge sang votre salon, il vous faudra vous y reprendre à chaque fois que vous allumez l’ampoule.
Mis à part ce détail, la ThorFire est simple et fait ce qu’on lui demande, à un prix de 24.90€ sur Amazon. Sympa.
J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…
Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…
Tu vois ce moment gênant où ton téléphone s’éteint pile quand tu veux montrer une vidéo essentielle (genre un chat…
Sorti le 19 mars 2025, le Google Pixel 9a est censé être le petit frère modeste de la gamme. Mais…
DJI ne propose pas que des drones qui bourdonnent dans le ciel. La marque a aussi décidé de s’attaquer sérieusement…