Test – Nanoleaf Bloom – Une ampoule dimmable … sans dimmer

nanoleaf bloom 2

Whaou. Cela faisait longtemps que je n’avais pas été aussi agréablement surpris par une bête ampoule. Enfin, non, pardon, il ne s’agit pas d’une ampoule ordinaire. De fait, la Nanoleaf Bloom est le premier bulbe LED au monde à pouvoir être dimmé … sans qu’aucun dimmer ne soit nécessaire. Je vous raconte ça en détail.

Au déballage, j’ai l’impression de me retrouver face à un objet sortant en droite ligne d’une usine de recyclage de métaux. En effet, l’ampoule est recouverte de petites plaques de métal noir, où sont intégrées trois LED sur chacune des facettes. C’est vraiment joli et particulièrement original.

Je visse l’ampoule sous mon lustre du salon et je vous explique maintenant comme nous allons régler la luminosité de cet ingénieux système.  Lorsque vous allumez, l’ampoule va progressivement s’illuminer. Dès que la luminosité vous convient, éteignez la lumière et rallumez immédiatement, cela fera en sorte que l’ampoule se rappelle la dernière luminosité atteinte avant de couper le courant. C’est totalement novateur ! J’adore le concept.

Côté consommation, la Nanoleaf Bloom affiche 10W pour 1200 lumens, ce qui suffit amplement pour éclairer une pièce de 20 mètres carrés. Elle remplace donc une ampoule classique de 75W et offre une durée de vie de 30.000 heures en fonctionnement continu.

La Nanoleaf Bloom est vendue 32.99€ sur l’excellent site Domogy.be, que je vous recommande vivement !

domegy 01

Nanoleaf Bloom – A new way to dim your lights from Nanoleaf on Vimeo.

Crédit photo : Bertrand Mahieu – 2015

Résumé
Date
Produit
Nanoleaf Bloom
Avis
51star1star1star1star1star

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.