TEMPO, le thermomètre connecté et design

Très design, ce petit thermomètre en forme de galet polis. Tempo, de Bluetempo thermomètre blue maestro 03Maestro est un thermomètre connecté qui est relié à votre smartphone via Blutooth. Le galet envoie en permanence les mesures de température à l’application, permettant ensuite d’obtenir des résultats sous forme graphique.

Nous sommes là à mille lieues des stations météo pleines de boutons et d’écran : le design se veut sobre et contemporain : il se glisse dans votre intérieur de manière discrète et délicate.

Le dispositif pèse à peine 100 grammes et mesure 9 cm par 7 cm et fonctionne sur piles. Monté sur des pieds en silicone afin de la rendre bien stable, il résiste à l’eau grâce à sa conception en polycarbonate. Disponible en blanc, vert, bleu, gris et noir, il est capable de prendre des mesures de -25° à 75°C. Vous pouvez donc le placer à l’extérieur, dans un frigo, dans une salle-de-bain sans aucun risque : il survit dans les endroits les plus humides.

Points positifs : l’application installée sur le smartphone permet de créer des alertes afin de vous avertir si une température est dépassée ou s’elle est se situtempo thermomètre blue maestro 02e en deçà d’un certain seuil. Si c’est le cas, vous recevrez automatiquement une notification sur votre téléphone. Côté historique, Tempo garde les mesures des 30 derniers jours avec les minima et les maxima, la pression atmosphérique moyenne et l’humidité.

Sobre et connecté, ce thermomètre à de l’avenir. Il est à vous pour 59€ sur le site anglais de Blue Maestro.

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.