Sensefly eXom – Le nouveau drone de Parrot pour professionnel

On le sait, Parrot devient vraiment le grand acteur dans le monde des drones grand public. Néanmoins, avec le rachat de la société SenseFly en 2012, le fabricant français entend bien se faufiler dans la brèche des drones professionnels. La preuve avec ce Sensefly eXom.

sensefly exom 02

Ce nouveau drone, qui sortira dans la seconde partie de l’année, embarque une technologie de caméra assez particulière : elle vous montre sur votre Smartphone la direction que prend le drone. Pour faire simple, même si la caméra est face à un immeuble mais que le drone se déplace latéralement, la caméra pivote et fixe donc le point vers lequel le drone évolue. Compris ?

sensefly exom 03

De plus, afin d’éviter les collisions en vol, le drone eXom est  équipé de 5 capteurs de proximité à ultra-sons vous permettant d’être informé de la distance entre le drone et les objets environnant (mur, végétation, etc.).

sensefly exom 05

Comme nous le voyons, ce eXom est destiné à pouvoir s’infiltrer dans les espaces où l’être humain serait incapable de s’y glisser. Pour terminer, il embarque aussi une caméra TripleView permettant la capture de vidéo HD en haute-résolution ainsi que des données thermiques.

exom_sensors-1415244930968

Aucun prix n’a filtré pour le moment mais cela ne saurait tarder. Reste à voir si Monsieur et Madame Parrot vont m’envoyer une petite version de test afin de vous en faire profiter !

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.