Seek thermal : une caméra thermique pour votre téléphone

De multiples lentilles sont déjà disponibles  pour votre smartphone (zoom, fish-eye, macro) et s’enfichent seek-thermal-camera-3directement sur l’objectif. Bien. Mais voici la caméra thermique !

Seek Thermal se fixe directement sur votre iPhone en utilisant le port Lightning (ou le port microUSB pour Android) et utilise une optique spécifique « chalcogénure » et un « microbolomètre » en oxyde de vanadium pour détecter les zones de chaleur environnantes que votre smartphone filme. Ce fort sympathique espion à calories vous coutera un petit 200$.

Mis à part son usage militaire ou pour vérifier si quelqu’un ne se cache pas dans le coin sombre de votre abris de jardin pour vous attaquer la nuit, ce périphérique peut être fort utile en matière d’isolation : la détection de ponts thermiques au sein de votre habitation. Il peut aussi faire ses preuves pour vérifier si, par exemple, des infiltrations d’eau ont envahi votre maison. Innovant !

Source : SeekThermal , Ubergizmo , GizMag

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.