Samsung Galaxy Tab Pro S se dévoile sous Windows 10

samsung g pro 05

Les choix s’opposent souvent lorsqu’il faut se décider entre un PC portable ultra léger et une tablette de haut vol. Microsoft et sa Surface Pro 4 séduisent les utilisateurs professionnels mais nos amis coréens de chez Samsung entendent bien s’engouffrer dans ce marché en pleine évolution.

Apple, avec son iPad Pro a pris le pli de rester sous iOS, quoi de plus naturel. Samsung, fortement orienté vers Android a donc décidé de lancer une version Pro de sa nouvelle tablette en proposant une édition Pro, elle aussi, de Windows 10. Je vous ai dit que c’était pour les Pro ?

samsung g pro 06

Au programme, Samsung dévoile une dalle super AMOLED de 12 pouces de 2 160 x 1 440 pixels qui sera livrée avec un véritable clavier transformable en étui de protection. Celui-ci inclura un touchpad, alors que le stylet sera vendu séparément. Petite originalité, le clavier intègre une puce NFC afin que votre smartphone serve à déverrouiller la tablette lors que vous approchez. Bien vu.

A l’intérieur de la fine plaque de 6.3 mm d’épaisseur, nous trouvons un processeur Intel Core M double coeurs cadencés à 2,2 GHz, épaulé par  4 Go de RAM et d’un SSD de 128 ou 256 Go. La connectique est maigre : 1 port USB 3 de type C et une sortie casque. Pas d’extension mémoire, ni de port micro SD au programme. Etrange.

Enfin, la tablette offre une autonomie d’une dizaine d’heure, grâce à sa batterie de 5 200 mAh. Les prix n’ont pas encore été dévoilés mais les fuites ont déjà émergé à la surface (Pro) et les prix oscilleront entre 1000 € et 1200 € (selon les version), soit le prix d’un très bon ultrabook, plus puissant et plus évolutif que cette tablette.

Jetez un oeil à cette vidéo, je trouve que cette version blanche est fort aguicheuse !

samsung g pro 01

Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.