Rugged Rukus – Enceinte solaire et chargeur font bon ménage

Encore une enceinte, me direz-vous… Oui, mais solaire ! La Rugged Rukus offre d’ailleurs bien d’autres avantages. La société derrière cette enceinte est en fait la société Soulra, connue pour ses nombreux dispositifs à vocation écologique pour randonneurs (pack batterie solaire, radio multi-fonctions pour baroudeurs, etc.).

ruggedRukus_GRsoulra_03

Le Rugged Rufus est une enceinte sans fil qui se recharge grâce à l’énergie solaire. Soulra annonce  une belle autonomie de 8 heures mais est aussi capable de recharger un téléphone via son port USB intégré.  Evidemment, elle peut se recharger via une alimentation 220v mais ses capteurs solaires sont tout à fait capables de la faire. Une exposition de cinq heures au soleil est néanmoins obligatoire pour recharger complètement les batteries.

rugged rukus 02

Quoi qu’il en soit, le concept est assez sympathique et on l’imagine très bien fixée au sac à dos afin qu’il profite du soleil. Il pèse 530 grammes. Une connexion Bluetooth est disponible mais il est aussi possible d’y raccorder votre smartphone via une simple fiche jack pour écouter votre musique préférée. Ah oui, j’oublias : elle résiste très bien aux éclaboussures (IPX-4) et est en vente sur Amazon.fr pour 99€.

 

 

Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Une pensée sur “Rugged Rukus – Enceinte solaire et chargeur font bon ménage

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.