RIVERSON : La marque de skate-board électrique 100% française

Après les vélos et autres trottinettes électriques qui envahissent nos routes et, pour certaines, nos trottoirs, il ne faut pas oublier que les fans de skate-board ont aussi droit au « tout électrique ». C’est le cas de cette société française, Riverson, qui compte bien grappiller une part de ce gâteau à roulettes.

Le « Classic Board » est une planche d’une longueur de 95cm fabriquée en Bretagne, du côté de Carnac. Comme quoi, nul n’a besoin d’être américain pour inventer des skates électriques. Il faut aussi ajouter que la marque s’impose une discipline de fer pour proposer du 100% artisanats français et, pour l’anecdote, il est même possible d’opter pour une batterie de fabrication française en lieu et place d’une provenant de Corée du Sud, en l’occurrence celle de Samsung.

La planche pèse 4.8 kg et est mue par un double moteur de 500W chacun lui permettant d’atteindre une vitesse de 28 km/h durant une dizaine de kilomètres. La batterie amovible affiche une charge de 3.5 Ah et il vous faudra deux bonnes heures pour réalimenter le tout afin de répartir frais et dispo sur les route, en sachant que le skate peut engouffrer une déclivité de 20%, plutôt pas mal.  Pour les descentes du même acabit, il est pourvu de freins moteurs vous permettant d’avoir moins de chance de vous viander dans un buisson devant vos potes.

Afin de maîtriser votre engin (je parle de la planche), une télécommande sans fil est prévue sous la forme d’un mini-joystick. Pas de smartphone évidemment afin de lui préserver une certain intégrité physique, vous l’aurez compris.

Si cela vous tente, nos confrères des Numériques l’ont testé afin de vous donner une avis assez objectif sur le sujet. Plus d’info sur le site de Riverson où vous pourrez l’acheter pour 699€.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.