POLAROID SOCIALMATIC : L’appareil photo Instagram qui imprime !

Avec tous ces appareils photos numériques et ses milliers de photos classées (ou pas) sur une disque dur, plus personnes (sauf moi) n’imprime de photos. Finalement, ces photos sont regardées un ou deux jours et terminent aux oubliettes pour de temps en temps resurgir des années plus tard… si on arrive à mettre la main dessus.

Antonio do Rosa, un ingénieur Italien, est arrivé à ses fins : Intégrer l’application Instagram dans un appareil photo qui partage vos clichés et qui les imprime directement.

polaroid socialmatic 02

Techniquement, le SocialMatic intègre un capteur de 14 Megapixels et embarque un écran de 4,5 pouces et une mémoire interne de 4 Go, extensible avec une carte SD. Il vous est donc possible de visionner vos dernières photos avant de les publier. Le dispositif se connecte directement au WiFi ou au Bluetooth de votre smartphone.

Le Socialmatic est propulsé par Android et permet d’imprimer vos clichés d’une dimension de 5,1cm x 7,6 cm sur un papier spécifique qui résiste à l’eau. Ce papier « ZINK » pour Zero Ink sera vendu par pack de 30.

Enfin, il intègre aussi un GPS afin de localiser vos photos.Son prix devrait avoisiner les 250€.

Plus d’info sur le site de Polaroid !

> Update : Le Polaroid SocialMatic est disponible.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Une pensée sur “POLAROID SOCIALMATIC : L’appareil photo Instagram qui imprime !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.