OnePlus déploie Android 10 depuis samedi sur les OnePlus 7 : Quoi de neuf ?

Ce samedi, OnePlus a commencé le déploiement d’Oxygen OS 10.0 basé sur Android 10 sur ses derniers smartphones, le OnePlus 7 et le OnePlus 7 Pro. La mise à jour sera reçue par un nombre limité d’utilisateurs et aura un déploiement plus large dans les prochains jours.

OnePlus, qui s’engage à offrir la meilleure expérience possible, fournit des mises à jour logiciel régulières durant deux ans, ainsi que des mises à jour de sécurité d’une année supplémentaire. Donner accès au nouveau système d’exploitation Android 10 permet aux utilisateurs d’utiliser de nouvelles applications, d’accéder à de nouvelles fonctionnalités et de renforcer la sécurité. Par ailleurs, à la suite du déploiement, OnePlus fait appel à ses utilisateurs sur son forum pour recevoir leurs retours d’expérience et ainsi continuer à optimiser et améliorer son OS.

Android 10 apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités, notamment les nouveaux gestes, un nouvel affichage intelligent et des autorisations de confidentialité améliorées.

Voici la liste des nouveautés :

Système

  • Mise à niveau vers Android 10.
  • Nouveau design de l’UI.
  • Autorisations de localisation plus poussées pour une confidentialité mieux contrôlée.
  • Nouvelle fonctionnalité de personnalisation dans les paramètres permettant notamment de choisir les formes d’icônes à afficher dans les paramètres rapides.

Gestes en plein écran

  • Ajout de balayages vers l’intérieur depuis le bord gauche ou droit de l’écran pour revenir en arrière.
  • Ajout d’une barre de navigation inférieure pour permettre de défiler à gauche ou à droite dans les applications récentes.

Game Space

La nouvelle fonctionnalité Game Space regroupe tous les jeux en un seul endroit pour un accès plus facile et une meilleure expérience de jeu

Affichage intelligent

Informations intelligentes prises en charge basées sur les heures, les lieux et les événements spécifiques pour Ambient Display (Paramètres > Affichage > Ambient Display > Smart Display)

Message

Il est maintenant possible de bloquer les spams par mot clé pour Message (Messages > Spam > Paramètres > Paramètres de blocage)

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.