NOVODIO SmartCAM : Une caméra HD motorisée simple à installer

Les caméras de surveillance IP sont parfois (souvent) très (trop) compliquées à installer : identification sur le réseau, configuration pnovodio smart cam hd 03our l’accès de l’extérieur via Smartphone, tout cela relève parfois du parcours du combattant et la bataille fait souvent rage pour finalement terminer en frustration générale. Novodio essaie de remédier à cette petite séance d’énervement compulsif avec cette SmartCAM.

Pour la configurer, il suffit de scanner le QR Code présent sur la boite avec votre téléphone et d’encoder le mot de passe par défaut après avoir connecté la caméra directement sur votre box ADSL. La connectivité extérieure s’effectue automatiquement via le service FreeDNS qui vous permettra d’atteindre et de contrôler votre caméra depuis n’importe quel endroit.

La Novodio est motorisée et offre un balayage horizontal à 355° et 120° à la verticale. La fonction « Motion Detect » vous permet de prendre une photo ou une séquence video sur base de détection de mouvement..

La vision de nuit est assurée par 12 LED infrarouge offrant une portée d’une dizaine de mètres alors que le micro vous permettra d’entendre à tout moment ce qui se passe dans la pièce surveillée. Une résolution HD 720p permet d’obtenir une bonne qualité d’image en plein jour, il s’agit là du standard actuel déjà disponible sur un grand nombre de caméra.

Enfin, l’enregistrement peut être assuré sur un NAS de type Synology ou QNAP mais également sur une carte microSD à insérer dans la caméra. novodio smart cam hd 02

Avec cette longue liste de fonctionnalités, le prix reste néanmoins serré et reste sous la barre des 120€. Elle compatible MAC, Windows, Iphone et Android.

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.