Microsoft Band – La montre connectée bardée de capteurs

Les rumeurs allaient bon train et la confirmation se faisait attendre, la voici : la Microsoft Band.

Microsoft Band est conçue pour tenir 48 heures en une seule charge, ceci est déjà une bonne nouvelle pour les distraits. Autre avantage, elle peut être portée de jour comme de nuit car elle suit votre activité physique et votre sommeil.Microsoft-Band-Fuite-Mac-App-Store

La Band embarque pas moins de 10 capteurs qui mesurent une foule de données comme le rythme cardiaque et d’autres points tels que l’accéléromètre, le Gyroscope, le GPS et  le capteur de température pour la peau. Elle est aussi pourvue d’un capteur UV pour mesurer l’exposition au soleil  et peut même mesurer votre taux de stress.  Evidemment, comme toute montre intelligente digne de ce nom, elle est capable de recevoir des notifications provenant de votre smartphone.

Microsoft lance également un service de santé dans le Cloud. Celui-ci peut recueillir des données à la fois de la Band mais aussi d’autres dispositifs de collecte de données et de remise en formeLe service web couvre toutes les plateformes mobile comme iOS, Android et Windows Phone.

La Microsoft Band sera en vente dans les prochains jours pour 199 $.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.