Honor 6 – Huawei arrive en France

Huawei, le constructeur chinois, actuellement dans le top trois des producteurs de smartphone dans le monde, a décidé de se désolidariser de sa marquhuawei honor 6 02e mère et de sortir en France une marque propre : Honor.

Le premier modèle commercialisé dès cette fin octobre sera le Honor 6.

Le smartphone proposera un écran IPS 5 pouces Full HD sous lequel nous trouverons un chipset Kirin 920 octo-core composé de 4 coeurs Cortex A15, 4 coeurs Cortex A7 et d’un GPU Mali T628 d’ARM. Le chipset est compatible 4G LTE et possède  3 Go de RAM et 16 Go de stockage interne. L’appareil photo est composé d’un capteur 13 MPixels (Avec une focale bien lumineuse de  f/2.0 fabriquée par Sony). Le capteur frontal est lui limité à  5 MPixels, ce qui est déjà beaucoup plus que certains modèles haut de gamme.

Côté batterie, une puissance de 3100 mAh devrait lui apporter une bonne autonomie. L’épaisseur de limite à un tout petit 6,5 mm pour un smartphone piloté par Android KitKat 4.4.2. Il est à noter que l’Honor 6 propose une surcouche constructeur « EmotionUI 2.3« .

Son prix sera de 299€. Un bon prix pour du haut de gamme, même chinois.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.