Meegopad : Un PC dans une clé USB HDMI !

Le site Alibaba propose depuis peu un produit pour le moins étonnant et vendu par une société chusb hdmi pc 01inoise : Meegopad.

Assurément le plus petit ordinateur au monde, cette clé HDMI à connecter sur un téléviseur ou un moniteur HD embarque un processeur Atom Z3735F à  quatre cœurs cadencés à 1,83 GHz pour la version la plus puissante. 2GB de RAM sont présentes en DDR3L pour épauler le processeur.

32 Go de mémoire interne eMMC sont disponibles pour installer le système d’exploitation. De plus, un emplacement microSD est disponible ainsi que deux ports micro-USB 2.0, un port USB 2.0, une puce Wi-Fi 802.11n et un Bluetooth 4.0. Tout ça dans une clé de la taille d’une Chromecast !

La clé HDMI peut accueillir Android, Ubuntu ou n’importe quelle distribution Linux ou encore un media center de type XBMC (KODI). D’après le constructeur, Windows 8.1 peut même être installé sans soucis !

Meegopad est vendu  sur Aliexpress, pour 100 euros, frais de port inclus. A tester !

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.