MacBook Pro 2016 – Comment lire une carte (micro) SD ?

jelly-01

Vous le savez, Apple a délibérément arrêté de se tracasser en matière de connectique et, pour des raisons de place dans le boitier, la bande des Pink Ladies a décidé de sucrer le lecteur de carte SD, ainsi que les ports USB 3.0 pour les remplacer par quatre ports USB de type C, réversible. On se demande comment des constructeurs comme Dell ou ASUS font pour intégrer aussi un port HDMI en plus de tous les ports possibles. Passons.

Fort bien, mais comment dés lors lire vos cartes SD, sortant tout droit de votre appareil photo ou encore copier quelques MP3 ou MKV sur une carte micro SD à insérer dans votre dispositif Android ? Ben oui, Apple n’utilise pas de micro SD, ça fait pauvre, paraît-il.

Nous avons donc reçu, en test, un petit adaptateur bien sympathique qui, tout enrobé d’aluminium, se fond largement dans le paysage de la firme de Curpertino qui est en train d’inaugurer son nouvel Apple Park. Le gros avantage de ce lecteur de la marque Jelly Comb est qu’il ne se limite pas à proposer un seul port USB  mais bien trois : Un USB de type C (pour les MacBookPro 2016), un USB 3.0 (pour les PC et ancien Mac) et un micro USB pour les smartphones et tablettes Android.

Vous l’aurez compris, ce petit dispositif vous rendra la vie très simple pour copier, depuis n’importe quel appareil, des données sur une carte SD ou Micro SD… et de les lire sur un autre. C’est tout bête mais il s’agit du premier lecteur de carte qui propose ce type de triple connexion.

Du côté des débits, nous avons constaté une moyenne de 20 Mo/secondes en lecture/écriture sur une carte SDXC de Classe 10 à 48 Mo/seconde de débit théorique, ce qui nous semble satisfaisant pour transférer de petites quantités de fichier. Comptez donc moins d’une minute pour copier 1 Go sur votre carte mémoire (une bonne centaine de photos en très haute résolution). Ce débit dépend évidemment de celui de votre carte SD, vous l’aurez compris.

Jelly Comb, c’est aussi des claviers et souris sans fils

Outre un lecteur de carte, Jelly Comb nous a également fait parvenir un ensemble clavier/souris sans fil dont la particularité est d’offrir un clavier avec batterie intégrée se rechargeant via un simple câble micro USB. La souris est alimentée par deux simples piles AAA et intègre un petit récepteur sans fil à glisser dans le port USB de votre PC.

La frappe au clavier est vraiment agréable et, fait étonnant, ressemble un peu à celle du nouveau MacBook Pro, surtout au niveau de la course. L’ensemble tiendra dans votre sac à dos, à côté de votre PC, sans aucun problème. Ultra-fin, le clavier offre une bonne résistance à la torsion et l’assemblage est de tout premier ordre.

Le lecteur de carte est vendu pour un petit 9€ sur Amazon, tandis que le kit clavier/souris sans fil est disponible  pour moins de 25€, toujours sur Amazon.

Un code promo est aussi disponible :

  • Clavier souris : 30% de réduction avec le code FBADRJLB, valable jusqu’au 3 juillet 2017
  • Lecteur de cartes : 25% de réduction avec le code NULSGLDF, valable jusqu’au 28 juin 2017
    
Summary
Author Rating
1star1star1star1stargray
Aggregate Rating
4.5 based on 2 votes
Brand Name
Jelli Comb
Product Name
Lecteur de cartes
Price
EURO 9
Product Availability
Available in Stock
Partager cet article :
Bertrand Mahieu

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.