Le Xiaomi Mi 8 « Global version » (6Go-64Go) est disponible en vente flash au prix de 339,30€

Le Xiaomi Mi 8 est le nouvel Opus de la firme chinoise qui table clairement dans le haut de gamme presque parfait, histoire de faire de l’ombre à l’iPhone X en proposant une fiche technique impressionnante pour un prix qui l’est tout autant. Son design réussi laisse apparaître un écran full HD de 6,21 pouces (2248 x 1080) qui occupe 86% de la surface du téléphone. Ce résultat est dû à son encoche que l’on retrouve sur la plupart des  smartphones après la sortie du dernier de chez Apple.

Le Xiaomi Mi 8 embarque un processeur Snapdragon 845 Octa Core 2.8GHz épaulé par 6Go de RAM et 64Go de mémoire non extensible. Il est toutefois possible de se procurer la version 128Go pour quelques euros de plus.

Niveau photos, on retrouve un double capteur arrière de 12 + 12 Mpixels et 20 Mpixels sur la face avant. Le smartphone dispose nativement de plusieurs options  comme un stabilisateur, une mise au point automatique ou encore la détection de scènes vous donnant un meilleur rendu de couleurs. Une batterie de 3400 mAh compatible avec le chargement sans fil,  assurera une autonomie convenable à l’engin.

Pour finir, le Mi 8 dispose d’un port USB-c pour le chargement et le branchement d’un casque via un adaptateur fourni. Vous aurez le choix de le déverrouiller en « face unlock » ou via un lecteur d’empreinte situé à l’arrière de l’appareil.

Le Xiaomi Mi 8 « Global version » (6Go-64Go) est disponible en vente flash sur Gearbest au prix de 339,30€. Pour la version 128 Go, c’est par ici!