KEYNOTE : APPLE Pro Display XDR : Le support seul vendu …1000 dollars !

Apple a généré bon nombre de rires sous cape durant la Keynote d’hier soir. En effet, après avoir présenté son sublime écran 6K, la firme de Cupertino a annoncé que le support n’était pas inclus dans le package et qu’il allait falloir passer à la caisse pour que l’écran trône fièrement sur votre bureau. Qu’en-est-t-il ?

Un de clou de la soirée était évidemment le lancement du nouveau Mac Pro et de son écran Apple Pro Display XDR affichant une résolution « Retina 6K » du plus bel effet et facturé $5000. Certes, il s’agit de matériel destiné aux pros de l’image mais comment justifier un prix pareil pour une dalle de 32 pouces ?

Mais le pire n’est pas là. Il vient de l’absence de support. Oui, vous lisez bien, cet écran à 5000 boules est livré sans support ! Pourquoi donc ? Et bien, c’est simple. En général, les professionnels de l’édition photo et vidéo possèdent déjà leur propre support à la norme VESA, soit fixé au bureau, soit fixé au mur, avec rotule et consort afin d’offrir un environnement de travail le plus efficace et ergonomique possible.

Cependant, si vous être un fan total du design Apple, libre à vous d’opter pour le Pro Stand vendu $999. Celui-ci vous permettra de basculer votre écran aisément à l’horizontale et la verticale. Bien évidemment, si vous ne souhaitez pas ce support estampillé Apple, il faudra encore débourser $199 pour obtenir l’adaptateur Vesa et acheter un support, certes moins joli, mais facturé moins de 30€ sur Amazon.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.