HUBIC : 10 To pour 50€ par an dans le Cloud, ça vous dit ?

Amazon vient à peine de lancer sa nouvelle campagne pour le Cloud illimité que Hubic, le service du français OVH se lance dans l’aventure du Cloud costaud et pas cher. Jugez plutôt : 10.000 Go (10 To) seront disponibles pour vos sauvegardes synchronisées ou vos backups dans les nuages. Il vous suffira de débourser cinquante petits Euros par an pour profiter de cette jolie offre.hubic 10 01

De plus, Hubic est disponible sur toutes les plateformes : Windows, Mac OS X, Linux,  iOS, Android, BlackBerry OS et Windows Phone. Que demander de plus ? Contrairement à Google Drive, Hubic propose aussi un modèle de fonctionnement assez intéressant pour les backups : Il vous permet de déposer une sauvegarde complète de votre ordinateur et de ne plus y toucher afin de pouvoir y accéder en cas de crash complet. Evidemment, un service de synchronisation est disponible qui offre des possibilités de partages simplifiés.

Les transferts de données sont chiffrés via SSL et distribués sur trois data centers français afin de pouvoir disposer de vos données en toute sécurité.

Intéressé ? Rendez-vous sur HUBIC pour jeter un petit coup d’œil sur les différentes offres. Il existe une offre gratuite à 25 Go ainsi qu’une offre à 100 Go pour le prix minuscule de 1€ par mois sans engagement. Près d’un demi-millions de personnes ont déjà un compte Hubic, il s’agit donc d’un vrai succès francophone !

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.