HONOR 20 : Avec ses 4 capteurs photos arrière, HUAWEI dévoile une fiche technique et un prix alléchant.

Ce week-end fut un peu rude pour Huawei qui s’est vu geler ses licences chez l’ami Google. Toutefois, cela n’empêche pas la marque chinoise de sortir le Honor 20 qui arrivera à séduire de nouveaux propriétaires avec une fiche technique assez aboutie et, comme d’habitude, aussi avec un prix contenu.

Ce nouveau Honor 20 propose en premier lieu un écran de 6.26 pouces d’une résolution désormais classique de 2340 x 1080 pixels. La dalle ne contient pas d’encoche mais un simple trou en haut à gauche qui contiendra le capteur destiné au selfies qui affiche 32 MPixels.

A l’arrière, nous trouvons un quatuor de capteurs d’une résolution de 48, 16 et de 2 x 2 MPixels. L’appareil photo principal propose une ouverture lumineuse de f/1.8, tandis que le 16 MPixels sera destiné aux clichés grand-angle. Les plus petits, comme vous le savez maintenant, se chargeront de la profondeur de champ lors des portraits et du mode macro.

Du côté du processeur, point de Qualcomm Snapdragon mais bien une puce maison, la Kirin 980 épaulée de 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire de sauvegarde. Attention toutefois, il ne sera pas possible d’étendre la mémoire à l’aide d’une carte SD étant donné que le double slot pour carte SIM ne le permet pas.

Enfin, ce Honor 20 dispose d’une belle autonomie, grâce notamment à sa batterie de 3750 mAh. Il sera disponible dés ce mois de juin, au prix public 499€.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.