DHL : L’Allemagne autorise la livraison par drone

Depuis la semaine dernière, le transporteur de colis DHL a maintenant la possibilité d’utiliser en Allemagne ses nouveaux drones pour livrer ses paquets. Néanmoins, même s’il s’agit d’une première,  l’Allemagne permet uniquement la livraison de produits de première nécessité  (médicaments urgents) pour la petite île de Juist, située au Nord-Ouest de l’Allemagne.

dhl drone 01

Le « Parcelcopter » pourra décoller de jour  à partir de la station de Norddeich et traverser les 12 km qui séparent l’île du continent. Il devra voler à une vitesse maximale de 65 km/h et à 50 m d’altitude.  Une fois le drone arrivé sur place, un coursier classique prendra le relais pour la livraison sur cette île qui compte 2000 habitants. Le colis sera transporté dans un conteneur spécifique étanche.

 

 

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Une pensée sur “DHL : L’Allemagne autorise la livraison par drone

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.