DELL XPS 15 (2018) – Un bolide sous Core i9 au look d’enfer

Chaque année, Dell nous sort une nouvelle fournée de son ultra portable, le XPS 13. Ici, il allonge un fifrelin la diagonale pour la porter à 15 pouces, en activant la 9e vitesse, tout en n’oubliant pas les gamers, un peu frileux d’aller voir du côté de chez Apple. Faisons un rapide tour du propriétaire de cette formule 1 sans concession.

Ce DELL XPS 15, version 2018 propose un écran 15.6 pouces 4K (3840 x 2160 pixels) en dalle tactile et donc brillante (arf) ou encore un full HD (1920 x 1080 pixels) en mat. Non, aucune version satinée au programme, on n’est pas chez Colora.

Il sera motorisé par un Intel Core de huitième génération (i5, i7 ou … i9). Oui, vous lisez bien, le dernier né de chez Intel sera à la carte de ce notebook n’affichant même pas 2 Kg sur la balance. Ce Core i9 sera équipé de 6 cœurs et capable de grimper à une cadence de 4.6 GHz.

Épaulé par un maximum de 32 Go de RAM, Dell nous ajoute également une carte graphique Nvidia GTX 1050 TI offrant 4 Go de mémoire. Pour ce qui concerne le stockage, nous aurons un choix allant du couple 128 Go de SSD/1 To HD à 1 To de SSD. Cerise sur la gâteau, les éléments de stockage pourront être remplacés, le tout étant amovible, pas comme chez certains fabricants, suivez mon regard vers Cupertino.

Enfin, les connectiques sont présentes à profusion : un USB Type-C  / Thunderbolt 3), deux USB 3.0, un HDMI et un lecteur de carte SD. Le modèle de base sera disponible en mai 2018 pour des prix débutants à $999.

Source et review : Tech Radar

 

Partager cet article :
Bertrand

Bertrand

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.