Clavier LOGITECH K480 : Multi-devices avant tout

Des claviers. Beaucoup de claviers. C’est le constat auquel nous arrivons souvent quand nous faisons le petit tour de nos différents “devices” : PC, Notebook, Smartphone, tablette.

Logitech se propose de rassembler sous une seule bannière à touches votre PC, tablette et smartphone. Au pluriel.

logitech k480 04

Le clavier Bluetooth du Logitech K480 présente un petit bouton vous permettant d’opter, au choix, pour un de ces trois modes de fonctionnement. Imaginons dès lors le petit scénario suivant :

Vous êtes en train de composer un document quand, tout à coup, vous recevez un SMS. Hop, vous sélectionnez le mode “Smartphone” et vous voilà connecté instantanément au mobile afin de répondre simplement et rapidement au SMS. Terminé ? Hop, retour à la sélection “Ordinateur” pour continuer votre texte. Vous recevez ensuite une notification sur Facebook vous avertissant d’un message de votre chère épouse vous demandant d’aller chercher les enfants. Hop, vous sélectionnez le mode “tablette” tout en la posant dans l’encoche du clavier et vous répondez à votre tendre dame que vous n’avez pas le temps car vous devez absolument terminer le document que votre boss attend avec grande impatience.

Simple, non ? Windows, Android, Chrome, Mac OS X et iOS sont supportés pour notre plus grand bonheur. Léger, il ne pèse que 820 grammes et ses dimensions de  299 x 20 x 195 mm vous autorisent à le transporter facilement. L’alimentation est fournie par deux piles AAA fournies.

Le produit est disponible en blanc ou en noir pour un prix bien abordable : 50€ tout rond.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.