Asus ROG GX800 – Le « portable » ultime du gamer à refroidissement liquide

asus-gx800-02

Les gamers sont des fans inconditionnels des machines de rêves qui ressemblent, je pense, le plus possible à un engin extra-terrestre sur le point d’envahir notre drôle de monde qu’il vaut mieux parfois ne pas essayer de comprendre. Asus, un des fabricants les mieux côtés sur la place de marché des joueurs invétérés, lance une machine qu’il sera un peu compliqué de nommer « Notebook ».

Cet Asus ROG GX800 présente déjà un écran 4K de 18,4 pouces de diagonale (en mat, évidemment), plutôt pas mal pour un portable. Pour gérer cette monstrueuse résolution dans les jeux les plus exigeants, il faudra donc compter sur un deux cartes graphiques GeForce GTX 1080 qui pourront aussi vous amener aux sommets de la réalité virtuelle.

Au delà de la partie graphique, cet ASUS ROG GX800 est équipé d’un bon processeur Intel i7-6820HK à huit coeurs cadencé à  2,7 GHz (3,6 GHz en mode Turbo). Il faudra aussi compter sur pas moins de 64 Go de RAM DDR4 pour ensuite être abasourdi de vitesse en compagnie de trois SSD de 512 Go qui vous amèneront vers les sommets de la réactivité.

asus-gx800-06

Avec toute cette brouette de puissance brute, il n’y aura donc aucun souci particulier pour assurer une jouabilité optimale en 60 fps sur une résolution 4K. Ok, c’est plutôt pas mal, mais comment refroidir ce dragon cracheur de feu pour éviter que votre ordinateur fonde comme neige au soleil ou éclate comme un patate au four trop cuite ? Le refroidissement liquide, pardi !

Pour assurer le cooling, Asus propose un système enfichable à chaud appelé « Hydro Overclocking System« . Il n’est pas indispensable de le brancher pour écrire vos rapports de stages ou compléter vos notes de cours, il est juste présent pour vous assurer que la tuyauterie sous le clavier soit alimentée en eau et que la totalité de l’infrastructure électronique soit efficacement refroidie lors d’un overclocking des processeurs.

asus-gx800-05

Equipé d’un bon vieux clavier mécanique anti-ghosting qui vous permet d’appuyer jusqu’à 30 touches à la fois (qui possède six bras ?), l’Asus ROG GX800 propose aussi toutes les connectiques possibles : 3 USB 3.0, 2 USB Type-C, un HDMI, un Mini DisplayPort, une sortie casque S/PDIF et un lecteur de carte SD.

Ajouté à cela, il vous faudra être équipé de deux prises de courant pour connecter les deux alimentations. Je trouve cela assez … cocasse, n’est-ce-pas ? Aurais-je encore oublié un point important ? Ah, oui ! Le prix. 7000€. Heu, non, juste pour un seul.

asus-gx800-03asus-gx800-00

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.