iPhone 11 : A quoi serviront les 3 caméras arrière … et la seconde innovation ?

C’est dans un peu plus de quatre mois que sortiront les nouveaux iPhone. En septembre 2019, les iPhones XI (Non, on dit « Onze » et pas « Ixi ») seront dévoilés au monde entier et il serait peut-être temps qu’Apple se remue le popotin pour un peu innover en la matière.

Les rumeurs se confirment et convergent vers deux innovations. La première est l’intégration de trois capteurs photos à l’arrière. Le dernier larron de la foire photo devrait être utilisé pour offrir des fonctionnalités de réalité augmentée. En effet, c’est dans ce créneau qu’Apple tentera de s’engouffrer afin de s’assurer une longueur d’avance sur la concurrence. Reste à savoir comment le design de ces trois capteurs va être dévoilé car, on le sait, les différentes fuites font référence à un agencement sous la forme d’un carré absolument inesthétique, voire carrément vomitif.

La seconde innovation sera plus que certainement la charge inversée. De cette manière, il sera possible de recharger une Apple Watch et des AirPods sur l’arrière de l’appareil, via induction. Dans ce cadre, on espère qu’Apple pourra dés lors augmenter l’autonomie de sa batterie. Cette fonctionnalité de charge inversée est indispensable au vu de l’abandon de sa station sans-fil « AirPower » qui ne verra jamais le jour.

Il est aussi quasi certain que trois modèles seront mis en vente en septembre : l’iPhone 11, l’iPhone 11 Max et l’iPhone 11R. Rendez-vous en septembre afin de confirmer tout cela !

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.