En effet, d’après Goldman Sachs, Apple pourrait perdre 30% de sa marge bénéficiaire si tous les produits de la marque venaient à être interdits en Chine. La firme de Cupertino devrait perdre près de 15 milliards de dollars de revenus par an si l’Empire du Milieu décide de faire l’impasse sur les iPhone et sur le reste du catalogue d’Apple.
Pour être concret, la Chine représente à l’heure actuelle près de 17% des revenus d’Apple mais, surtout, quasi un tiers de ses bénéfice mondiaux ! Ce petit stratagème pourrait donc coûter très cher à la firme américaine si la Chine venait à contrer Trump qui vient juste d’augmenter les frais de douane sur certains produits chinois d’une valeur globale de 200 milliards de dollars de vente. Le chef de la maison blanche pourrait aussi décider d’augmenter encore ces frais sur 325 milliards de dollars si rien ne bouge au niveau des négociations.
La Chine n’a toujours pas réagit mais il faut s’attendre à un typhon de contre-mesures envers les produits américains importés en Chine.
Source : Business Insider
Il y a des objets du quotidien qui refusent obstinément de mourir. Le carnet en papier, par exemple. On l’aime…
Les étudiants âgés de 18 ans ou plus en Belgique peuvent désormais bénéficier d’un accès gratuit à Google AI Pro pendant un…
Il y a des casques faits pour écouter. Et puis il y a le Bose QuietComfort Ultra Headphones (2ᵉ génération),…
Il y a des écrans qui se contentent d’afficher. Et puis il y a le HP OMEN 32x, qui semble…
LaCie, la marque qui rend vos données aussi résistantes que votre volonté de ne pas regarder encore un épisode, revient…
Vous pensiez que votre télé était déjà impressionnante ? Que vos films avaient déjà assez de punch ? Détrompez-vous. La…