Son & Image

FUJIFILM écrit l’histoire avec le GFX100 et ses 100 MPixels !

Le GFX100, annoncé à la Photokina 2018, est équipé d’un capteur rétroéclairé doté de plus de 100 mégapixels. Une grande première dans l’histoire des appareils photo numériques hybrides. Ensuite, le capteur du GFX est d’environ 55mm de diagonale, ce qui est environ 1,7 fois plus grand qu’un capteur 35mm. 

Une autre grande première mondiale pour ce type d’appareil est la stabilisation d’image intégrée au boîtier (IBIS) qui vous permet de créer des images d’ultra-haute résolution avec une reproduction des couleurs incomparable, même pendant les prises de vue à main. Les performances vidéos ont également été grandement améliorées ce qui permet à l’appareil d’enregistrer des vidéos 4K30p. De plus, le GFX100 est le premier modèle du système GFX à intégrer le mode de simulation de film cinéma ETERNA. Pour finir, l’appareil GFX100 est doté d’une poignée verticale intégrée pour une tenue en main plus confortable.

Toutes ces caractéristiques uniques démontrent que le GFX100 est un appareil de première classe d’une innovation et d’une qualité exceptionnelle.

Les caractéristiques principales:

  • capteur de 102 mégapixels grand format de 55mm
  • mise au point continue, plus précise et deux fois plus rapide (en référence aux modèles GFX50)
  • stabilisation d’image (IBIS) sur cinq axes
  • performances vidéo 4K30p
  • boîtier léger et robuste protégé contre les intempéries et la poussière
  • poignée verticale intégrée pour faciliter la tenue en main

Le GFX100 a un prix conseillé de €10.990 (boîtier) et est disponible à partir de début du mois de juillet.

Bertrand

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Recent Posts

Pourquoi le confort à la maison mérite aussi un peu d’attention

On accorde souvent beaucoup de temps à choisir les vêtements que l’on porte à l’extérieur,…

2 semaines ago

Volkswagen face à un tournant historique : jusqu’à 100 000 emplois pourraient disparaître

Une cure d’amaigrissement qui secoue toute l’industrie Lorsqu’un constructeur qui emploie plus de 650 000…

2 semaines ago

Taxe colis en Belgique : la fin des brols à 3 euros ?

Je vais peut-être passer pour un vieux ronchon, mais tant pis. Quand je vois défiler…

4 semaines ago

Canicule en Belgique : Voici le ventilateur Dreame MF10 qui pourrait sauver mon été

Une canicule qui s’invite (déjà) en Belgique Les températures commencent déjà à grimper en Belgique…

4 semaines ago

Imagix : enfin un IMAX à Mons !

Je vais être honnête : il y a des nouvelles qui font plaisir, et puis…

4 semaines ago

Philips Hue Secure 2K : la caméra qui allume la maison en cas de détection

Philips n’a pas simplement ajouté une caméra à son catalogue. Ils ont plutôt donné à…

4 semaines ago