AMPY : Votre corps est votre chargeur

De nos jours, les activités physiques sont nombreuses et nous bougeons tous, d’une façon ou d’une autre, durant un grand moment de la journée : promener le chien, monter les escaliers, se balader, marcher jusqu’à l’arrêt de bus ou même faire du shopping. Bref, nous sommes toujours en mouvement.

AMPY se base simplement sur une idée toute simple : utiliser le mouvement de l’homme pour recharger une batterie qui pourra par la suite alimenter votre smartphone s’il manque d’énergie.

Cette énergie est perçue via l’énergie cinétique générée par votre corps en mouvement : courir, marcher, faire du vélo : tout est bon !

La batterie à l’intérieur de l’AMPY est de 1000mAh et pourra recharger votre smartphone pour qu’il tienne 3 heures de plus.

Enfin, AMPY communique avec votre téléphone via une application qui vous indiquera le nombre de calories brûlées, la recharge totale de la batterie ainsi que l’énergie générée par votre corps en mouvement.

ampy 02

ampy 01

Source : Coolest Gadget

Bertrand Mahieu

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.