Windows 10 Continuum : Quand le smartphone devient PC
Lors de la BUILD 2015 qui se déroule du 29 avril au 1er mai, Microsoft a un peu plus levé le voile sur le mode « CONTINUUM » du futur Windows 10.
Microsoft a en effet démontré qu’il sera possible de basculer votre smartphone en mode PC en le connectant à un écran via un câble HDMI. Pour faire simple, vous pourrez connecter, via Bluetooth, un clavier et une souris au téléphone et basculer les applications dites « Universelles » en mode PC. Evidemment, les composants du futur MS Office seront de la parties pour pouvoir profiter de ce mode Continuum. Reste à savoir si les autres éditeurs de logiciels suivront la mouvance de ce nouveau mode.
Joe Belfiore, Corporate Vice President (Operating Systems Group) s’est d’ailleurs prêté au jeu de la démo. Je vous invite d’ailleurs à y jeter un oeil afin de vous faire une petite idée sur le concept qui risque de révolutionner le petit monde Windows.
Les bons plans du jour sur Amazon
Belkin BoostCharge · USB-C 30 W blanc
Chargeur USB-C 30 W et câble USB-C inclus.
TCL PlayCube · Full HD
Projecteur portable Full HD avec batterie.
OtterBox · Sangle 2-en-1 bleue
Bandoulière et dragonne pour téléphone.
Prix relevés le 07/11/2026 à 11:01 (heure de Bruxelles), susceptibles de changer ; prix et disponibilité sur Amazon.fr au moment de l’achat faisant foi. Remises calculées sur la référence indiquée, arrondies à l’entier inférieur. Frais de livraison éventuels en supplément.
Liens affiliés : en tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.



Olivier Cauchies liked this on Facebook.
Stéphane Géronnez liked this on Facebook.