Yamaha dévoile sa nouvelle barre de son haute performance qui n’est ni plus ni moins qu’un véritable projecteur de son intégrant 8 haut-parleurs directionnels de 2,8 cm complétés par 2 sub-woofers de 8,5 cm qui se situent à chacune des extrémités de la barre.
Du côté des connexions, nous sommes vraiment dans le haut de gamme : une entrée/sortie HDMI offrant la compatibilité Ultra HD 4K, une entrée audio optique pour les signaux DTS et Dolby Digital, une entrée mini jack 3.5mm, une sortie pour caisson de basse actif, un port Ethernet, une connexion WiFi, le Bluetooth, le DNLA, l’Airplay et l’intégration de MusicCast, le système multi-room de Yamaha.
Le principe du YSP-1600 est de projeter les faisceaux sonores sur les murs de la pièce, afin de reproduire une ambiance 5.1 avec une seule barre de son. Je vous avais d’ailleurs déjà présenté ce système lors d’un précédent article.
Bonne nouvelle, une application dédiée sous iOS ou Android permet de contrôler la barre de son dans les moindres détails. Le prix peut sembler élevé, 649€, mais n’oublions pas que ce YSP-1600 remplace un ampli et un système complet 5.1, sans les enchevêtrements de câbles et de haut-parleurs accrochés aux murs.
Voici une histoire qui commence comme un roman d’entreprise et finit comme une série télé absurde: la société qui a…
Soyons francs : à la première lecture, ces histoires de Squads, Tribes, Chapters et Guildes m’ont laissé aussi perplexe qu'un…
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…