Branché sur la prise OBD de votre véhicule, ce boitier développé par la société Eliocity, lit les données provenant de
Ce procédé repose sur un dispositif branché sur la prise diagnostic du véhicule et lit et traduit les données circulant sur le Bus CAN (Controller Area Network). Xee transmet les données du véhicule au Smartphone de l’utilisateur soit par Bluetooth (lorsque celui-ci est dans son véhicule), soit à distance grâce à la connexion GPRS du boitier. Aucun frais d’abonnement pour l’utilisateur. Le boîtier possède en standard un accéléromètre pour pouvoir détecter les chocs sur la voiture ainsi qu’un système de géolocalisation GPS. Il vient d’être homologué par le Ministère des Transports français.
Pour vérifier la compatibilité de votre véhicule avec ce boitier, il vous suffit de vérifier cette liste.
Son prix est de 150 €, frais d’installation non compris, évidemment.
Source : Le Journal du Geek , Xee
Certaines enceintes portables se contentent d’être de petites compagnes de bureau, discrètes et presque timides. La JBL Boombox 4, elle,…
L’époque où l’on courait désespérément après une prise de courant dans un hall de gare appartient au passé. DJI, que…
Je connaissais Nothing de nom, surtout grâce au Nothing Phone (3) que Matyas avait testé récemment et qui m’avait franchement…
Quand DJI, le grand manitou des drones et des gadgets qui filment mieux que ton œil, décide de se lancer…
Nothing lance aujourd'hui les Ear (3), la nouvelle génération de son flagship dans la catégorie True Wireless Stereo. Les Ear…
Imaginez-vous en train de déambuler dans les rues, looké comme un personnage de Matrix, mais avec une technologie qui ferait…