Branché sur la prise OBD de votre véhicule, ce boitier développé par la société Eliocity, lit les données provenant de
Ce procédé repose sur un dispositif branché sur la prise diagnostic du véhicule et lit et traduit les données circulant sur le Bus CAN (Controller Area Network). Xee transmet les données du véhicule au Smartphone de l’utilisateur soit par Bluetooth (lorsque celui-ci est dans son véhicule), soit à distance grâce à la connexion GPRS du boitier. Aucun frais d’abonnement pour l’utilisateur. Le boîtier possède en standard un accéléromètre pour pouvoir détecter les chocs sur la voiture ainsi qu’un système de géolocalisation GPS. Il vient d’être homologué par le Ministère des Transports français.
Pour vérifier la compatibilité de votre véhicule avec ce boitier, il vous suffit de vérifier cette liste.
Son prix est de 150 €, frais d’installation non compris, évidemment.
Source : Le Journal du Geek , Xee
Voici une histoire qui commence comme un roman d’entreprise et finit comme une série télé absurde: la société qui a…
Soyons francs : à la première lecture, ces histoires de Squads, Tribes, Chapters et Guildes m’ont laissé aussi perplexe qu'un…
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…