Categories: Santé & Bien-être

Withings Smart Body : Une balance connectée et des applications multiples pour le sport et la santé

Withings est une société française en pleine expansion dans le domaine des objets connectés. Elle nous livre ici une balance intelligente qui a le mérite de communiquer avec votre Smartphone.

Le Smart Body Analyser WS-50 pèse, mesure la masse grasse et votre rythme cardiaque, calcule votre Indice de Masse Corporelle (IMC ou BMI en anglais) et mesure la qualité de l’air (taux de CO2). Toutes ces données sont rassemblées et envoyées à votre Smartphone via une simple connexion WiFi.

La balance est fine et son plateau en verre de 36 cm de côté est facile à nettoyer. Elle dispose d’un grand écran clair et facile à lire. Détail utile : Elle est fournie avec des pieds pour une utilisation sur un tapis ou une moquette de salle-de-bain.  Le pèse-personne possède une connexion WiFi et, malgré cela, une autonomie de plus de 6 mois est tout à fait envisageable.

Le Smart Body Analyser WS-50 pourra se connecter à votre réseau WiFi afin  envoyer les mesures aux serveurs de Withings. Si vous ne disposez pas de WiFi à la maison, la balance se synchronisera avec votre Smartphone en Bluetooth. Dans ce cadre,  il vous faudra créer un compte d’utilisateur chez Withings. La balance gère jusqu’à huit utilisateurs.  Original, cette reconnaissance s’effectue essentiellement par le poids et le profil corporel général de la personne.

Le gros avantage de la balance ? Toutes les statistiques de suivi sont affichées via un site web et une application Smartphone qui présente, selon l’évolution des différentes mesures, des graphes et conseils en tout genre. Un vrai plus !

De plus, l’intégration avec d’autres applications donne beaucoup d’intérêt à la balance : le “Compagnon Santé” peut récupérer les données d’applications comme MyFitnessPal ou RunKeeper.  Vous pouvez dés lors  comprendre comment votre alimentation et votre activité peuvent influer sur votre poids, la masse de graisse, etc. Motivant et ludique à la fois !

Vendue 149€ chez Amazon, nous pensons que cette balance pourrait rencontrer pas mal de besoins concrets.

Bertrand

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

View Comments

Comments are closed.

Recent Posts

  • Mobile & Smartphone

Tout savoir sur MacOS Time Machine : le seul voyage dans le temps autorisé par Apple (sans Doc et sa DeLorean)

Avoue-le : tu n’as jamais vraiment compris ce que faisait Time Machine. Tu as vu l’icône, un peu mystérieuse, en…

2 jours ago
  • Vie du Web

Bluesky fête ses 40 millions d’utilisateurs… et balance un bouton “j’aime pas” pour pimenter l’ambiance

Tu connaissais les “likes”, les coeurs, les pouces levés sur les réseaux sociaux. Eh bien, prépare-toi à la contre-attaque :…

2 jours ago
  • Humeurs

Quand la “taxe Trump” fait tousser la Pomme : Apple dans le chaudron douanier

Imagine-toi dans une cuisine : tu as préparé ton plat vedette, et tout à coup on te met une taxe…

3 jours ago
  • Sports & Loisirs

Garmin Venu 4 : la montre qui vous coach même quand vous traînez les baskets

Certains matins, on se dit qu’une montre connectée pourrait nous aider à mieux gérer nos journées. Puis on se rappelle…

4 jours ago
  • Humeurs

10 idées de jobs étudiants à ne pas rater en Belgique (si tu veux payer ton kot sans vendre un rein)

Trouver un job étudiant, c’est un peu comme chercher une place de parking à Ixelles : il faut flairer le…

4 jours ago
  • Mobile & Smartphone

Nothing présente le Phone (3a) Lite : un style unique et une innovation accessible à un plus grand nombre d’utilisateurs

Nothing a dévoilé aujourd'hui le Phone (3a) Lite, un nouveau smartphone passionnant conçu pour offrir l'expérience unique de Nothing à…

6 jours ago