Withings, fabricant français bien connu, passé l’année dernière sous le giron scandinave de Nokia, s’est forgé une solide réputation dans les objets connectés à destination de la santé et, de façon plus générale, de la famille. Ce Withings Body est donc un pèse-personne qui se connecte au WiFi de votre douce habitation (ou via Bluetooth directement à votre smartphone) et qui vous offre une bonne brouette de mesures comme votre masse grasse (en précisant votre poids de forme), la masse musculaire, la masse hydrique (renseigne votre pourcentage d’eau et votre capacité à sa rétention), la masse osseuse ainsi que votre poids à 100 grammes près. Non, la précision au microgramme ne fera bon ménage avec votre santé mentale, tout comme la mesure de votre alcoolémie le lendemain de votre bancale soirée d’après boulot.
La Withings Body, connectée à votre smartphone via l’App Health Mate, vous permettra de suivre l’évolution de tous ces paramètres au gré de vos envies. Un des gros avantages de Withings est son interconnexion avec la plupart des Apps qui mesurent vos dépenses en calories (FitBit, Nike, Runtastic). Ces données seront donc transmises afin d’obtenir un tableau de bord unique connecté à votre svelte corps.
Bien heureusement, l’écran de la balance vous permettra de vous passer de votre téléphone afin de visualiser, à chaque pesée, votre évolution personnelle et dés lors vous apercevoir qu’il vous faut immédiatement cesser tout achat de Chipito ou de Doritos avec supplément de sauce Cheddar. Enfin, la balance peut accueillir jusqu’à huit utilisateurs. Non, vous n’arriverez pas à vous placer tous à la fois sur le plateau, oubliez.
Testée récemment par Tinynews, la Withings Body est en vente pour 99.99€ sur Amazon. Intéressé ? Jetez un oeil sur la page Withings.
Aux États-Unis, la saga TikTok ressemble de plus en plus à une téléréalité : suspens, rebondissements et un président en…
Il y a des montres qui se contentent de te donner l’heure. Et puis il y a la Garmin Instinct…
J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…
Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…
Tu vois ce moment gênant où ton téléphone s’éteint pile quand tu veux montrer une vidéo essentielle (genre un chat…