Le message est clair, limpide et, surtout, officiel : Windows 10 sortira bien dans le courant de cet été 2015. Bien. Ce qui nous donne donc une fenêtre de temps de 3 mois et pourrait, aussi, nous approcher de l’automne.
Un petit rappel s’impose teoutefois. La stratégie de Microsoft se résume en quelques mots : Le même OS partout. PC, XBOX, Smartphones, tablettes porteront l’empreinte “Windows 10” et sera vendu dans 190 pays en 111 langues. Pas mal. La base technique du système d’exploitation sera donc identique afin d’offrir une homogénéité dans les applications et les différentes interfaces. L’objectif derrière ce challenge est, évidemment, de pouvoir exécuter une application sur n’importe quelle plateforme. Le pari sera-t-il relevé ?
Mais la firme de Redmond voit poindre à l’horizon un marché qui devient totalement incontournable : la Chine. C’est dans ce contexte hautement stratégique que Microsoft a conclu des accords avec Lenovo, le constructeur de PC et Xiaomi, l’étoile montante du marché des smartphones en Asie. Le fabricant de PC offrira un service de migration dans plus de 2500 points de vente Lenovo sans oublier ses nouveaux smartphones qui accueilleront Windows 10 pour la fin de l’année. Quant à Xiaomi, des centaines de beta-testeurs seraient à l’oeuvre pour passer Windows 10 sur le grill des Xiaomi Mx4 afin que ceux-ci puissent accueillir la nouvelle version du navire amiral sans encombre.
Verdict en septembre !
J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…
Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…
Tu vois ce moment gênant où ton téléphone s’éteint pile quand tu veux montrer une vidéo essentielle (genre un chat…
Sorti le 19 mars 2025, le Google Pixel 9a est censé être le petit frère modeste de la gamme. Mais…
DJI ne propose pas que des drones qui bourdonnent dans le ciel. La marque a aussi décidé de s’attaquer sérieusement…