La version beta de Waze circule actuellement sur iOS et certains utilisateurs ont remarqué que l’App phare de navigation était capable d’estimer le prix à payer lors de l’arrivée au péage autoroutier. Cependant, la vie des développeurs de Waze est compliquée et, d’après eux, il est quasi impossible d’estimer à l’Euro près le montant fatidique.
En effet, les opérateurs ne communiquent pas officiellement leurs prix et les algorithmes de calcul des sommes à s’acquitter est assez compliqué. Waze se base donc sur la communauté de l’App pour que chaque utilisateur puissent fournir la montant payé afin d’abreuver la machine à calculer de l’App, propriété de Google depuis quelques années. En fonction de l’itinéraire, tout cela devient assez simple à deviner, pour autant que les opérateurs respectent leur tarif, sans les modifier chaque semaine, en fonction du jour de la semaine ou de la couleur des jantes du véhicule.
De plus, Waze sera capable de vous proposer plusieurs itinéraires afin de vous permettre de dépenser le moins possible en passant à la caisse. Il nous reste à voir si cette fonctionnalité sera proposée lors de la prochaine version mais le tests vont bon train !
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…
Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…
Tu vois ce moment gênant où ton téléphone s’éteint pile quand tu veux montrer une vidéo essentielle (genre un chat…
Sorti le 19 mars 2025, le Google Pixel 9a est censé être le petit frère modeste de la gamme. Mais…
DJI ne propose pas que des drones qui bourdonnent dans le ciel. La marque a aussi décidé de s’attaquer sérieusement…
Oracle, entreprise historique active dans les bases de données et le cloud, est au cœur d’un mouvement spectaculaire sur les…