La version beta de Waze circule actuellement sur iOS et certains utilisateurs ont remarqué que l’App phare de navigation était capable d’estimer le prix à payer lors de l’arrivée au péage autoroutier. Cependant, la vie des développeurs de Waze est compliquée et, d’après eux, il est quasi impossible d’estimer à l’Euro près le montant fatidique.
En effet, les opérateurs ne communiquent pas officiellement leurs prix et les algorithmes de calcul des sommes à s’acquitter est assez compliqué. Waze se base donc sur la communauté de l’App pour que chaque utilisateur puissent fournir la montant payé afin d’abreuver la machine à calculer de l’App, propriété de Google depuis quelques années. En fonction de l’itinéraire, tout cela devient assez simple à deviner, pour autant que les opérateurs respectent leur tarif, sans les modifier chaque semaine, en fonction du jour de la semaine ou de la couleur des jantes du véhicule.
De plus, Waze sera capable de vous proposer plusieurs itinéraires afin de vous permettre de dépenser le moins possible en passant à la caisse. Il nous reste à voir si cette fonctionnalité sera proposée lors de la prochaine version mais le tests vont bon train !
À première vue, les écouteurs à conduction osseuse ressemblent à un accessoire sorti d’un film de science-fiction à petit budget.…
Voici une histoire qui commence comme un roman d’entreprise et finit comme une série télé absurde: la société qui a…
Soyons francs : à la première lecture, ces histoires de Squads, Tribes, Chapters et Guildes m’ont laissé aussi perplexe qu'un…
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…