Michelin et General Motors viennent de publier un communiqué assez intéressant pour le commun des automobilistes que nous sommes : La roue qui intègre une couche alvéolée qui ne nécessite pas d’être gonflée. Même si le concept devrait aboutir dans le courant de l’année prochaine, l’objectif du bibendum est d’offrir le pneu increvable en 2024, sur tous les véhicules dits “De tourisme” qui a pour nom de code “Uptis“.
Il faut savoir que 20% des pneus actuellement sur la marché sont condamnés à la décharge pour cause de fuite ou de déchirure. De plus, grâce à cette technologie “Airless”, il sera inutile de passer par la station service pour regonfler vos pneus en perte de pression.
Les avantages sont donc nombreux : durée de vie par rapport à un pneu classique, économie d’énergie, économie de matière première, sans compter la réduction drastiques des accidents dû aux pneus sous-gonflés.
Avoue-le : tu n’as jamais vraiment compris ce que faisait Time Machine. Tu as vu l’icône, un peu mystérieuse, en…
Tu connaissais les “likes”, les coeurs, les pouces levés sur les réseaux sociaux. Eh bien, prépare-toi à la contre-attaque :…
Imagine-toi dans une cuisine : tu as préparé ton plat vedette, et tout à coup on te met une taxe…
Certains matins, on se dit qu’une montre connectée pourrait nous aider à mieux gérer nos journées. Puis on se rappelle…
Trouver un job étudiant, c’est un peu comme chercher une place de parking à Ixelles : il faut flairer le…
Nothing a dévoilé aujourd'hui le Phone (3a) Lite, un nouveau smartphone passionnant conçu pour offrir l'expérience unique de Nothing à…