Dingue le nombre de caméra qui sortent pour le moment. TrendNet nous dévoile ici sa BabyCam HD spécialement destinée aux parents souhaitant jeter un œil sur leur progéniture.
La BabyCam HD a un look sympa avec ses petites oreilles bleutées et son regard de nounours. Au moins, elle ne ressemble pas à une caméra de supermarché qui lorgne sur les clients. Elle offre toute une panoplie de fonctionnalités que l’on trouve sur la plupart des caméras de surveillance : wifi, enregistrement sur base de détection de mouvement ou de son (sur une carte SD) et vision nocturne. La TrendNet se démarque ensuite de la concurrence avec quelques petites fonctions assez ludiques.
En effet, un thermomètre est intégré dans la caméra et, grâce à l’application à installer sur votre smartphone, vous pouvez être informé en permanence de la température de la chambre mais aussi recevoir une notification quand des fluctuations de températures deviennent trop importantes. De plus, cinq musiques préenregistrées peuvent être déclenchées pour endormir bébé et si celui-ci bouge dans son lit, le système peut vous envoyer des vidéos de qualité HD (1280×720) par emails.
Evidemment, les images sont consultables en dehors de votre habitation via un système de DynDNS inclus dans le firmware de la caméra.
Franchement, les caractéristiques de cette caméra ne sont pas exceptionnelles mais je trouve que la cible est plutôt bien trouvée, le look est vraiment sympa et le prix est très abordable : 139€.
Imaginez-vous en train de déambuler dans les rues, looké comme un personnage de Matrix, mais avec une technologie qui ferait…
Quand j’ai reçu le HP OmniStudio X 32 (version c0002nf) pour un test de quelques semaines, je n’étais pas certain…
Aux États-Unis, la saga TikTok ressemble de plus en plus à une téléréalité : suspens, rebondissements et un président en…
Il y a des montres qui se contentent de te donner l’heure. Et puis il y a la Garmin Instinct…
J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…