Oui, il fallait s’y attendre, après avoir été inondé de capteurs d’activité pour humains, voici le capteur pour chien en
La société Tractive vendait déjà des balises GPS pour retrouver votre animal caché dans le compost, elle mise maintenant sur le suivi de son activité.
Après avoir installé le dispositif autour du cou du chien et fait quelques essais durant une journée, le système catalogue le cobaye en trois catégories : dynamique, actif ou paresseux. Bien, ça, vous le saviez déjà.
Ensuite, vous pouvez définir des objectifs quotidiens afin de vous assurer qu’il pratique assez d’exercice. Une expérience assez efficace est de lancer deux chats dans la pièce et votre chien atteint son objectif en moins de quinze minutes !
Le collier est bardé de capteurs en tout genre : mouvement, accéléromètre, température et luminosité afin de faire la différence entre le jour et la nuit.
Le système fonctionne grâce à des points : plus il a de points, plus il se dépense. L’inverse de Weight
Une application gratuite est fournie afin de recueillir toutes les mesures et dresser de jolies courbes à comparer avec votre voisin : “Moi, le mien…”. Amusant.
Le collier se recharge via un simple câble USB, comme votre téléphone, et offre une autonomie d’une semaine. De plus, il est étanche, vous permettant ainsi de mesurer les kilomètres parcourus à la plage.
Est-ce cher ? 90 € tout compris sur le site de Tractive.
Où en est-on, et comment l’État compte vérifier l’âge sans demander l’ADN ? La France adore une chose presque autant…
Les étoiles s’alignent bizarrement au dessus de Cupertino. En 2026, Apple célèbre son 50e anniversaire, un peu comme si on…
Imaginez Seul au monde en bikini short, Misery en chemise à boutons, et une bonne dose de « je te…
Bosch n’a jamais été une marque de gadgets. Quand le fabricant allemand se lance dans un produit, c’est rarement pour…
Imaginez un appareil si fin, si droit, si élégant qu’on pourrait le confondre avec un crayon géant fait pour aspirer…
Imaginez une voiture qui a commencé comme « un SUV électrique parmi tant d’autres » et qui, en à peine…