Mais voici donc une bonne nouvelle, voici TrackR Atlas, un système vous permettant de retrouver vos affaires égarées qui vous averti aussi quand vous partez sans elles. Explication.
Le système se compose de deux dispositifs : L’Atlas, qui ressemble à une petit boitier à insérer directement dans une prise de courant de chacune des pièces de votre habitation et le TrackR, une espèce de petite pastille à accrocher à votre sac, porte-clé ou… au cou de votre chat. Le gros avantage du système est qu’il est compatible avec les autres trackers actuellement présents sur le marché (Tile, Wistiki, Gigaset, Chipolo et plein d’autres).
Ensuite, grâce à l’application à installer sur votre smartphone, vous allez enregistrer les différents objets sur lesquels vous avez fixé un tracker, et voilà. Le reste est simple : Vous avez perdu vos clés ? Le système vous indiquera dans quelle pièce il se trouve étant donné que vous aurez renseigné à l’application chaque fiche Atlas que vous avez installé auparavant (chambre, salon, salle-de-bain, etc.).
Mais ce n’est pas tout. Imaginez que vous fixiez un tracker au collier du chat et que vous êtes au boulot. Et bien, les amis, vous pourrez savoir instantanément où se trouve votre boule de poil puante et même être averti si celui-ci quitte le périmètre de votre habitation. Génial, non ?
Pensons maintenant à notre blonde qui quitte le domicile sans son sac. Si elle a son téléphone en main (espérons-le), celui-ci lui annoncera qu’elle est en train de s’éloigner de son sac de plus de 15 mètres et qu’il faudrait peut-être penser à le reprendre. Gagné !
Bref, ce TrackR Atlas ressemble à du pain béni pour les têtes en l’air qui doivent gérer trois choses en même temps. Cet objet pour distraits est actuellement en phase de crowndfunding et a déjà rempli son objectif en amassant près de $100.000 en quelques jours.
S’il vous intéresse, vous pouvez le précommander sur IndieGoGo pour une somme débutant à $129 incluant 4 Atlas et 2 trackers.
J’ai eu l’occasion de tester pendant 10 jours le Nothing Phone (3) en version 512 Go blanc. Je précise tout…
Apple a encore frappé. Après avoir épuisé la moitié de la carte des États-Unis avec ses noms de parcs, montagnes…
Soyons clairs : personne ne se lève le matin avec l’envie brûlante de passer l’aspirateur. Le ménage, c’est un peu…
Tu vois ce moment gênant où ton téléphone s’éteint pile quand tu veux montrer une vidéo essentielle (genre un chat…
Sorti le 19 mars 2025, le Google Pixel 9a est censé être le petit frère modeste de la gamme. Mais…
DJI ne propose pas que des drones qui bourdonnent dans le ciel. La marque a aussi décidé de s’attaquer sérieusement…